Parce que le tourisme ne s’arrête pas à nos “frontières” administratives, en Civraisien en Poitou on aime bien voir ce qui se passe chez nos voisins… et nous sommes chanceux, nos voisins aiment en faire autant !
Alors, vous nous connaissez, on saute sur l’occasion, et on en profite pour vous partager les coups de coeur de nos collègues des Offices de Tourisme limitrophes.
Aujourd’hui partons à la rencontre de Laetitia !

Bonjour Laetitia, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je travaille depuis 13 ans à l’Office de Tourisme du Pays Mellois et depuis 20 ans dans le tourisme. Aujourd’hui,  je suis chargée de l’accompagnement des porteurs de projet, de la base de données, et suis aussi conseillère en séjours.

Le Pays Mellois et le Civraisien en Poitou sont voisins, as-tu parfois l’occasion de venir chez nous ?

J’habite à coté de Sauzé-Vaussais et je viens très souvent en Civraisien en Poitou.
Je fréquente très régulièrement le Centre Aquatique Odä à Civray. Il permet à la fois de pratiquer une activité sportive (natation et aquabike), mais aussi de se relaxer avec l’espace bien-être.


Aux beaux jours, je vais à Voulême ou à Comporté pour pique-niquer avec des amis ou ma famille. C’est également le point de départ d’un circuit de Canoé-Kayak que nous faisons tous les ans.
Nous allons également au Gué de Chambe pour nous baigner. Le coin est calme et apaisant.
A Civray, je fréquente aussi de temps en temps La Margelle qui a une belle programmation.
Bien sur, nous avons aussi été plusieurs fois à La Vallée des Singes. Et enfin, l’été, je fais toujours au moins une soirée du Festival Au Fil du Son. C’est quand même une chance d’avoir ce festival à 10 minutes de chez nous !

Si tu devais conseiller un seul endroit du Civraisien en Poitou, ton coup de coeur, quel serait-il et pourquoi ?

J’adore Lizant. Ca sort des lieux plutôt touristiques. Ce petit village, tout charmant et typique, est le point de départ de plusieurs randonnées qui sont idéales avec nos amis à quatre pattes. On rentre dans les bois, on longe la Charente et c’est vallonné. Un paysage et un lieu qui vaut le détour.

Merci Laetitia pour ce temps consacré à nous parler
du Civraisien en Poitou que tu connais comme ta poche !
On se retrouve prochainement pour rencontrer
d’autres collègues des Offices de Tourisme voisins.

Ce contenu vous a été utile ?